Reborn – Tome 3 : Shame – Rachel Van Dyken

Résumé :

« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

reborn tome 3

Mon Avis :

Voici le dernier tome de la saga Reborn et bien que pour moi ces trois romans sont je dirais too much, je sais que vous serez très nombreuses à craquer une fois de plus sur cette histoire.

Ce dernier opus se concentre sur Lisa, la meilleure amie Gabe. Cette jeune femme qui semble bien dans sa peau et sa vie de tous les jours cache une blessure provenant de sa dernière relation amoureuse.

En effet, celui qu’elle aimait le plus au monde était un pervers narcissique, la manipulant et la détruisant petit à petit.

Son passé resurgit lorsqu’un inconnu lui envoi des messages de menaces et qu’elle pense apercevoir au loin Taylor, celui qu’elle a aimé mais qui l’a détruite sciemment.

En fait ce roman est un terrible jeu mis en place sans que les participants le sachent. On pourrait dire une partie d’échec, les coups sont pensés et joués à l’avance à l’insu des héros. L’auteure met en avant le drame que le harcèlement moral peut provoquer et les conséquences à court et long terme sur les individus qui le subisse.

On découvre Lisa – ou Mél – sous un autre jour, plus vulnérable moins lisse qu’elle n’apparaissait dans les autres tomes. Elle tente de refaire surface et de ne pas se laisser engloutir par les événements qui interviennent à la suite. Elle se lie avec son professeur qui n’est pas totalement celui qu’il semble être. Tristan combat aussi ses propres démons.

Ils vont s’attacher, se découvrir et même se faire souffrir mais au final c’est nécessaire.

C’est une jolie romance même si je trouve qu’il y a un excès dans le mélodramatique et les rebondissements abracadabrants.

Une lecture qui ravira les cœurs tendres et les fans des happy end.

Même si pour ma part, ça ne sera pas ma saga préférée. Je dois mettre en avant la plume de l’auteure qui est très agréable et le fait que ses personnages sont touchants et bien travaillés. Elle donne une vraie continuité entre les tomes et on retrouve nos héros à chaque fois.

Elle laisse le mot de la fin à Wes qui conclue avec émotion cette trilogie.

Milady – Collection : New Adult – Date de parution : 17 Février 2017 – Pages : 384 – Prix : 16.90 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s