Cocktail – Tome 4 & 4.5 : Sensual player & Lovely seducer (Last Call) – Alice Clayton

Résumé :

Tome 4

Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants… Chloe Patterson ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles faute de vêtir celui de la mariée et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d’un ranch. Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l’amène à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?

Tome 4.5

Caroline se réjouit d’avoir enfin trouvé l’équilibre entre sa vie de couple avec Simon et son métier d’architecte d’intérieur sans compter l’heureuse adoption de trois nouveaux matous. À l’heure où les uns se marient et les autres s’imaginent parents, l’avenir des deux tourtereaux semble tout aussi tracé. Mais alors que Simon est en voyage professionnel au Vietnam, il est fait victime lors d’un terrible accident. Et si leur destin à eux, c’était plutôt adrénaline, cascades et surprises en tout genre ? Tout recommencer dans ses bras ?

Mon Avis :

Dans ce dernier tome vous trouverez un roman et une nouvelle. J’étais contente de lire à nouveau un tome de cette saga car même si le second tome m’avait beaucoup moins plu celui sur Clark et Viv m’avait carrément reboostée.

Le roman porte sur Chloé la cousine de Clark. C’est une douce jeune femme qui rêve du grand amour et qu’on découvre sur le point de se marier. Bien évidemment rien ne se déroule comme il le faudrait et la jeune femme plante tout son univers à quelques heures de convoler en noces.

Elle décide de s’installer dans la maison de vacances de son père pour y faire le point et se remettre sur les rails.

C’est là qu’elle fait la connaissance de Lucas. Vétérinaire sexy en diable qui va l’aider dans son projet de centre de reconversion pour Pit Bull mais aussi s’immiscer doucement dans son quotidien et son coeur.

Chloé est une héroine à qui on a toujours dicté sa conduite et notamment sa maman qui veut en faire une parfaite bourgeoise qui tient son rang en toutes circonstances. Ce qui horripile notre pauvre personnage. Elle n’arrive pas à montrer que ce n’est pas ce à quoi elle aspire. Lucas est assez lisse. Beau gosse, intelligent, bienveillant, polie, patient. Tellement parfait qu’on peine à le trouver attendrissant.

Cette histoire est plus que prévisible et même si les ingrédients du début donnaient tout pour en faire un grand tome au final c’est une lecture assez plate et gentillette. On ne retrouve pas assez de piquant et encore moins de moment où l’on a une irrésistible envie de rire.

Donc une jolie romance, agréable à lire mais qui n’a rien d’exceptionnelle. C’est très monotone et manque de rythme du coup on a une forte tendance à s’ennuyer, à trouver des longueurs et des répétitions dans les situations.

Concernant la nouvelle qui est là pour conclure la saga Cocktail. Nous retrouvons Simon et Caroline pour notre plus grand bonheur. Je vous laisse la découvrir car elle est courte et qu’on retrouve un peu de tous les personnage qui ont fait le succès de premier tome.

J’ai tout de même passé de bons moments en compagnie des héros d’Alice Clayton. Sa plume fluide et moderne ont une véritable accroche sur ses lecteurs et cette saga fait du bien au moral dès lors qu’on ouvre un tome.

J’AI LU POUR ELLE

J’ai Lu pour Elle – Collection : Fiction Fantasme –  Date de parution : 18 Janvier 2017 – Pages : 446 – Prix : 14.50 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s