Le Jugement des Six – Tome 1 : Hope[Less] – Melissa Haag

Résumé :

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.

Le jugement a sonné…

HopeLess

Mon Avis :

J’ai ouvert ce roman pour me changer les idées. J’avais besoin de lire autre chose que les romances contemporaines actuelles. Et bien quelle bonne idée ça été.

Malgré un début un peu abrupte qui ne vous emporte pas directement cette histoire s’avère très prenante et assez différente de ce qu’on peut lire quand l’univers tourne autour des loups garou.

Gaby est une jeune fille de 16 qui est ballotée de famille d’accueil en famille d’accueil. Il ne lui reste plus personne et elle est assez introvertie. Elle a une particularité qu’elle ne semble pas bien comprendre et encore moins maitrisée. Tout comme elle semble attirer les attentions de la gente masculine alors qu’elle voudrait passer inaperçue.

En rentrant un soir, elle se retrouve à contempler un inconnu qui lui semble bien différent et que son don semble aussi intrigué. Elle le voit se métamorphoser et c’est ainsi que sa vie change sans qu’elle en ai conscience.

Quelques années plus tard Gaby est désormais régulièrement au sein d’une meute et elle doit y rencontrer de possibles partenaires mais ses plans sont totalement différents. Elle rêve de faire des études et de pouvoir décider de ce qu’elle veut.

Lors de la dernière rencontre, un jeune homme ou homme loup lui fait plus d’effet et une fois de plus Gaby se sent piégée sans trouver d’échappatoire.

Son prétendant est Clay, un jeune homme qui préfère sa forme lupine et qui est déterminé à lui faire réaliser que l’un est l’autre sont fait pour être ensemble.

C’est ainsi qu’il débarque sous forme animal lors de son installation en collocation pour l’université.

C’est une romance très jeunesse et c’est un véritable régal à lire. Gaby a besoin de ses rêves pour avancer et elle ne veut pas renoncer pour des coutumes qui sont celles des loups garou. Clay ne parle pas ou très peu et il trouve à se faire comprendre parfaitement. Il est patient et s’installe doucement dans la routine de vie de la jeune femme. Il y a une véritable attirance que cette dernière combat du mieux qu’elle peut. Mais en comprenant à quoi son don sert et comment l’utiliser, elle se découvre et comprend se qu’elle veut.

J’ai dévoré ce roman, il n’a pas tenu plus de 2h30 entre mes mains. L’histoire s’étoffe de plus en plus, l’intrigue se complexifie et on se prend à vouloir tout découvrir et comprendre. Les personnages secondaires semblent aussi très importants pour la suite et j’ai hâte de la découvrir.

Une lecture pas loin du coup de coeur qui sera vous ravir. Lecture tout public. L’auteure a une plume jeune et extrêmement fluide. Ses personnages sont bien construits et très exploités. On sent que l’on est pas au bout et que de nombreux mystères devront être dévoilés avant que toutes les pièces du puzzle se mettent en place.

N’hésitez pas à découvrir cette auteure et ce roman.

Shattered Glass Publishing LLC – Date de parution : 10 janvier 2017 – Pages 309 – Prix : 3.99 € (kindle) 15.81 € (Broché)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s