INFINITE ∞ LOVE – Tome 1 : Nos Infinis Chaos – Alfreda Enwy

Résumé :

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.

Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…

— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

 nos infinis chaos

Mon Avis :

C’est un roman qui fait partie des sorties phénomènes du moment. En effet cette histoire a d’abord été lu sur Wattpad. Je dois dire que j’ai entendu beaucoup de bien alors la curiosité l’a emporté et je m’y suis attaquée avec enthousiasme.

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’intrigue et on peut dire que le début est un peu lent mais il fallait bien poser les bases et une fois passé ce moment j’ai dévoré l’histoire de Dylan, Nate et Kyle.

L’intrigue telle que nous la propose l’auteure a déjà été traité à plusieurs reprises dans la romance contemporaine mais je dois bien avouer qu’elle aborde le sujet à merveille et ne fait pas de fausses notes.

Revenons à nos personnages. Dylan est une jeune femme qui tente de se reconstruire après un viol. Elle se débat dans son chaos intérieur et ne veut absolument plus se sentir faible face à quelqu’un. Pour ça, elle refuse simplement la proximité et l’intimité et encore plus avec la gente masculine.

Nate a tout du mauvais garçon physiquement et j’ai même cru au début de ma lecture qu’on allait être avec lui dans le stéréotype total. Mais il n’en est rien. C’est un homme raisonnable et fiable qui élève son petit garçon du mieux qu’il peut. Il fait tout en fonction du bonheur futur de son fils Kyle.

Kyle est d’ailleurs le dernier héros de ce livre. Ce petit garçon est celui qui brise l’armure de Dylan et son naturel le rend irrésistible. Malicieux et touchant il est la note espiègle dans ce roman.

Le sujet traité est difficile et se reconstruire demande du temps peut être même toute une vie. Dylan refuse de se montrer faible et de parler de son passé. La relation qu’elle entame avec Nate est d’autant plus éprouvante émotionnellement que ce dernier cherche à percer toutes les barrières de la demoiselle.

C’est une histoire où les héros font des erreurs dues à leur jeunesse. Ils ne sont pas parfaits et tout n’est pas simple. Mais on s’attache d’autant plus à leurs fêlures. On rit des facéties de Kyle et on souffre de la détresse de Dylan. Nate est l’élément fort et stable. Il est à la fois rassurant et protecteur envers ses proches.

C’est pour terminer une très jolie histoire d’espoir, qui montre qu’on peut avancer et vaincre ses peurs les plus profondes et les plus ancrées.

Je vous invite à découvrir la plume d’Alfreda Enwy. Elle a su me conquérir par son style et sa narration. Une belle découverte et une jolie lecture. J’irai même jusqu’à dire qu’elle n’a rien à envier aux grandes du genre et que j’attends le tome 2 avec impatience.

Milady – Collection : Emma – Date de parution : 11 janvier 2017 – Pages : 323 – Prix 9.99 € (Kindle)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s