Lumière sur… Amheliie et Maryrhage

BIOGRAPHIE :

12479083_252202478450581_1563637867_nAmheliie, aussi connue sous le nom « AMÉLIE C.ASTIER », cultive son imagination la nuit comme les vampires, avec n’importe quel genre de musique dans les oreilles, tant que ça la plonge dans son propre monde. Écrire ? C’est comme manger et dormir, à ses yeux, c’est essentiel. Si certains disent d’elle, qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête, Amheliee et tous ses habitants sont remplis d’humour et prêts à explorer n’importe quel univers, tant qu’il y a une bonne dose de romance dedans.

Maryrhage Matthews est auteure de romances M/M et de romans bit lit. Avec Amhellie, elle a créé le site : http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/
Elle écrit parfois seule 2014 « Madness » parfois avec Amhellie 2014 « Blood of silence : huricane & creed » | 2014 « Dern et Sven : l’inacceptable destinée » | 2014 « Vampire et Rock Stars ».

Site web

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS…

Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).

  • Amheliie : Mes lectures enfantines étaient les Tom-Tom et Nana et les Disney. Sans hésiter, le héros des premières années est Harry Potter, parce que c’est le personnage qui a bercé mon enfance et mon adolescence, c’est celui qui m’a donné envie de me plonger dans la lecture avec passion. J’avais 8 ans lorsque j’ai commencé à vraiment m’intéresser aux livres.
  • Mary : le premier…aucune idée lol ça date un peu maintenant mais enfant j’étais fan de BD, j’en dévorais au moins une par jour et a l’adolescence j’ai commencé à lire des romans conseillé par ma mère le premier devait être « l’herbe bleu » ou « on n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans ».

Les lectures du moment ou la dernière lecture.

  • Amheliie : Ma lecture du moment est Love Chef de Battista Tarantini, ma dernière lecture est une courte BD Outwards de Sir Wendigo.
  • Mary : Ma lecture du moment est le tome 2 de la série Ty et Zane dans lequel j’ai un peu de malà plonger, mais on m’a conseillé (harcelé) d’insister alors j’insiste 😉

Le livre de chevet

  • Amheliie : la Saga Ty & Zane d’Abigail Roux. Je la connais par cœur ! C’est mes lectures doudous qui ne sont jamais loins.
  • Mary : Je n’ai pas de livre chouchou que je peux relire à l’infini, je ne relis jamais ou vraiment très rarement.

Le genre qui a votre préférence.

  • Amheliie : La romance sans hésiter, dans tous ses « états ».
  • Mary : La romance, avec tout ce qu’elle comporte de sous genre.

Le livre que vous auriez aimé écrire.

  • Amheliie : A la place du cœur d’Arnaud Cathrine. Ce livre m’a tellement touché par son sujet, et son écriture, que j’aurai adoré avoir le courage et le talent pour l’écrire.
  • Mary : « Backstage, ou l’envers du décor » de Huguette D’Amour, ce livre me retourne les tripes tellement il est intense et complet, c’est vraiment le livre parfait pour moi donc celui que j’aurais voulue écrire.

La prochaine lecture.

  • Amheliie : Prisonnier T1 de Faith Kean, Troublant Highlander de VD Prin, ou Inalia T1 de Maud Cordier, je ne sais pas encore lequel je choisirai en premier. On jouera à Ploum-ploum.
  • Mary : Un livre en VO « Forbidden »

Les habitudes de lecture.

  • Amheliie : Sous une couette, la nuit forcément, je lis rarement le jour parce qu’il y a trop de distraction. Avec un thé et ma liseuse bien souvent. La boite de mouchoir est rarement très loin. Quelques fois, il m’arrive d’écouter de la musique « classique », des BO de film ou des chansons sans paroles en lisant.
  • Mary : le soir généralement ou le dimanche après midi dans mon canapé sous une grosse couette avec une playlist de Spotify en fond sonore.

Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).

  • Amheliie : Houlà, tellement ! En Romance M/M, sans hésiter ce serait la Saga entière de Ty et Zane d’Abigail Roux. En Romance M/F Ugly Love, en Romance Dramatique, je dirais Avant Toi. En Romance Paranormal, La Confrérie de la Dague Noire T1.
  • Mary : la confrérie de la dague noir, je suis tellement accro que j’arrive à trouver des excuses à l’auteur même quand elle fait n’importe quoi dans les derniers tomes. Outlander, la série qui même après six tomes me passionne encore et Le Dégel d’Alix Dedune, un des rares livre que je suis capable de relire, parce que sa plume est sublime.

Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.

  • Amheliie : Lorsque les personnages tombent amoureux. C’est tellement choupinou ou drôle, ou pétillant, que mon côté fleur bleu succombe.
  • Mary : ce pouvoir étrange et obscur qu’est l’amour, il est capable de tout guérir et de tout pardonner.

Votre auteur/e fétiche.

  • Amheliie : Une seule ? Dur dur… mais si je devais choisir, je dirais Colleen Hoover, je ne rate aucune de ses sorties.
  • Mary : S’il faut en dire un, je dirais J.R Ward mais je n’ai pas vraiment d’auteur fétiche.

Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.

  • Amheliie : Nous serons en tant que visiteuse à Livre Paris 2017 avec, nous espérons (ça reste à confirmer) une séance de dédicaces sur le Stand de Milady le samedi pour HORS JEU. Ensuite, nous serons présente en tant qu’auteur et intervenantes au Festival du Roman Féminin 2017. On attend les ouvertures des inscriptions pour la YCON 2017 et Mon’s Livre 2017. Sans doute, nous aurons peut-être d’autres actu côté Salon. Côté projet, avec Maryrhage nous allons poursuivre notre saga de Bikers BLOOD OF SILENCE avec le Tome 5, écrire une romance MM dans un milieu assez particulier. Nous allons sortir un MM Road trip en Janvier, et une Dark Romance en Mars. En solo, je sortirai en Février le tome 2 de mon histoire en Romantique suspens (CRIMINALS DARK), en Avril, mon tome 6 de ma Saga SLAVES. En romance one shot, j’espère terminer LE CRI DU CŒUR, et LEGION qui parlera d’un légionnaire. Et puis, qui sait, ce que l’inspiration nous réserve ?
  • Mary : Je ne vais pas revenir sur les actualités en duo, Am l’a tellement bien fait 😉 En solo, j’ai le tome 1 de Free Fallin’ qui sort le 11 décembre, c’est une romance particulière qui a pour toile de fond le couloir de la mort en Alabama. Ensuite, je commence une nouvelle histoire sur le blog qui s’intitule « Velvet Love » une histoire différente, plus légère et drôle même si les problèmes soulevés par l’héroine seront difficile.

Le mot des chroniqueuses :

  • Diana : Le duo de choc. Je ne sais pas comment elles tiennent un tel rythme mais on peut dire qu’elles ne manquent pas d’imagination.
  • Audrey : Que ce soit dans leurs publications communes ou perso, je suis toujours sous le charme. Mention spéciale pour « Hors Jeu », ma première lecture M/M que j’ai vraiment adoré, et la saga Slaves dont je suis une fan absolue !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s