Lumière sur… Jane Devreaux

BIOGRAPHIE :

5b826b_3e2cf3506c63444f81d8932928bcdc4f~mv2Quand la grammaire, l’orthographe, la conjugaison ressemblent à une torture, on ne devrait sans doute pas aimer écrire, on ne devrait même pas imaginer qu’on puisse le faire. Je dois avoir un côté sado maso pour m’obstiner dans une voix qui n’est pas la mienne. Et pourtant, je suis là et je m’accroche, je m’acharne, parce que, peut-être, c’est ma seule raison de ne pas tomber…

Bon, OK, ce n’est pas la seule, parce que je suis maman, parce que je veux le meilleur pour mes enfants et plus que tout, je veux leur montrer que c’est important de rêver.

Site de l’auteurPage Facebook

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS…

Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).

Oh là là !!! Pas facile ! Quand j’étais ado, je me souviens que je lisais John Grisham, mais le premier aucune idée ??? Je n’aimais pas trop lire, pour moi c’était plus une corvée qu’autre chose. J’imaginais tous les livres ennuyeux et sortis d’un autre temps.

Les lectures du moment ou la dernière lecture.

J’ai terminé Sexy Lawyers d’Emma Chase, et depuis une semaine, je me suis lancée dans une lecture anglophone, mais je galère. L’histoire est sympa, mais je n’ai lu que trois chapitres, je suis une catastrophe en anglais, je voudrais arriver à progresser.

Le livre de chevet

Vous allez rire !!! C’est la bible du Pilate 😉 Oui, je sais, rien de bien passionnant.

Le genre qui a votre préférence.

La romance bien sûr, qu’elle soit fantastique, SF, s’il n’y a pas une pointe de romance, je suis toujours déçue.

Le livre que vous auriez aimé écrire.

Je pense que ce serait Beautiful Bastard de Christina Lauren, c’est le premier que j’ai vraiment adoré quand je me suis remise à la lecture.

La prochaine lecture.

Reckless & Real Something dangerous de Lexi Ryan, dès qu’il sort.

Les habitudes de lecture.

Tous les soirs avant de me coucher. J’aimerais plus, mais si je lis, je n’écris plus.

Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).

Ah je suis nulle pour donner des conseils de lecture 😦 surtout parce que je ne relis jamais un livre même quand je l’ai adoré. Le seul que je conseille même à ceux qui ne sont pas de grands adeptes de romance c’est Maybe Someday de Colleen Hoover.

Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.

Mais l’amour, bien sûr !!! Dans un monde où aimer semble parfois si compliquer, pouvoir rêver parfois qu’il est simple d’aimer, ça fait du bien 😉

Votre auteur/e fétiche.

Colleen Hoover, je crois ne pas avoir besoin de préciser pourquoi, c’est une magicienne.

Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.

Comme beaucoup le savent, le prochain évènement pour moi c’est la sortie de Close-up le 9 février. Les tomes 2 et 3 devraient suivre les mois d’après et nous sommes en train de regarder pour vous proposer quelques dates de dédicace. Et je croise les doigts pour que cette nouvelle version de Sinder vous plaise.

Le mot des chroniqueuses :

  • Lindsay : Une auteure à la plume aussi dynamique et haute en couleurs que sa personnalité. A découvrir ou redécouvrir très prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s