Lumière sur… Emily Blaine

BIOGRAPHIE :

emily-blaineRévélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Ses propos à son sujet diffèrent légèrement :
Mère de famille dévouée, épouse émérite, assistante de choc, sportive accomplie (pas évident, je vous l’accorde, de prime abord !), âgée de 28 ans (pour toujours !)

Bretonne, armée d’une dose d’humour et chaussée de Converse.

Site de l’auteur Page Facebook

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS…

Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).
J’ai lu assez jeune (en maternelle déjà), car un de mes oncles m’avait appris à lire ! Les vrais premiers livres que j’ai lu sont les livres de la bibliothèque verte et rose (les 7 compagnons, le club des 5…). J’adorai la partie aventure de ces histoires, surtout avec des enfants à peine plus vieux que moi à l’époque

Les lectures du moment ou la dernière lecture.
Je viens de finir la douce caresse d’un vent d’hiver avec Tyler-cuissous musclés-O’neill. C’était mignon et charmant. Une vraie romance de Noel.

Le livre de chevet
En ce moment : un thriller « Te laisser partir ». J’en suis au tout début, difficile de donner un avis.

Le genre qui a votre préférence.
Le policier désuet : Agatha Christie ! J’aime les thrillers, mais j’ai la vieille méthode avec interrogatoire et recherches d’indices à la loupe. Les trucs trop scientifiques m’ennuient et font perdre de la saveur à l’histoire et à ses personnages.

Le livre que vous auriez aimé écrire.
Les apparences de Gillian Flynn, pour la psychologie du personnage féminin, très déroutant et extrêmement fascinant.

La prochaine lecture.
Aucune idée. Je marche à l’instinct. Je refuse d’avoir une PAL, je lis en fonction de mon humeur.

Les habitudes de lecture.
Dans les transports essentiellement. Le soir, au lit, sauf si je suis trop fatiguée.

Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).
J’aime Gilles Legardinier pour sa manière de conter des histoires drôles et sans prises de tête. J’aime Douglas Kennedy pour son écriture fine et son étude poussé des femmes et de la psychologie féminine.

Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.
Une belle histoire, quelque chose qui transporte, qui fait frémir, ou trembler. J’ai besoin d’être embarquée assez vite, sinon je me lasse.

Votre auteur/e fétiche.
Kennedy et Legardinier. Sans aucun doute.

Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.
J’écris actuellement un roman pour une sortie en 2017. J’en suis au début, difficile de vous dire exactement de quoi cela retourne sans spolier l’histoire. Le roman sera écrit du point de vue du héros. Pour l’instant, sur 2017, seul le Salon du Livre de Paris est à mon planning.

Le mot des chroniqueuses :

  • Diana : Je ne pensais pas quand j’ai commencé Dear You aimer autant. J’ai adoré et depuis je ne manque pas de lire ses romans avec plaisir.
  • Audrey : Dear You a été un immense coup de coeur pour moi et m’a permis de découvrir une auteure dont la plume ne cesse de me plaire. Même les romans les moins connus comme « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons » sont de petits bijoux à lire !
  • Lindsay : J’ai découvert le talent d’Emily Blaine sur le tard avec Toi.Moi.Maintenant ou jamais. Happée alors par ma lecture je savoure aujourd’hui chacun de ses écrits et rattrape mon retard avec un plaisir non dissimulé.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s