Lumière sur… Blandine P. Martin

BIOGRAPHIE :

5b826b_b78050cd13524d7bb0592db9123d715b~mv2Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton etJane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour
« Cupidon malgré moi » en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

JE SUIS AUTEUR MAIS EN TANT QUE LECTEUR JE SUIS…

Les lectures enfantines, le héros des premières années de lecture et pourquoi (le premier livre lu et à quel âge vous avez commencé à lire).
Pas très original, mais ce sont les personnages de Disney qui ont émerveillé mon enfance. Plus que les histoires en elle-même, je crois que la beauté des dessins m’enchantait par-dessus tout. Mon chouchou ? Le Roi Lion, sans hésitation. Pas le 2, ni le 3, hein, juste le tout premier, et la beauté des dessins traditionnelles, avec autant de précision. La grâce à chaque pas, les poils qui se soulèvent au vent, la démarche féline, c’était magique !
Le premier livre, je ne m’en rappelle pas en revanche, ni l’âge ou je l’ai lu… Je n’ai que de vague souvenir de l’époque de l’apprentissage de la lecture. Sans doute des livres scolaires, avec Bigoudi le chat qui nous apprenait à lire sur les manuels de classe.

Les lectures du moment ou la dernière lecture.
Je viens de commencer « Pour un sourire de Théo » de Maddie D. J’adore la plume de cette auteure, en plus de beaucoup apprécier la personne. Je sens qu’il me faudrait des mouchoirs avant la fin !

Le livre de chevet.
Ma Kindle qui déborde !

Le genre qui a votre préférence.
: Sans grande surprise : la romance ! J’aime la voir à toutes les sauces, tantôt dans une romane historique avec de belles robes et de preux guerriers, puis de façon plus moderne à la Bridget Jones pour rire aux éclats.

Le livre que vous auriez aimé écrire.
Difficile cette question ! Je ne sais pas…. Je ne crois pas que j’aurais pu écrire le livre de qui que ce soit. On a tous notre patte, notre univers. On écrit tous à notre manière.

La prochaine lecture.
Ma pile à lire déborde, mais je pense découvrir Inalia de Maud Cordier. J’aimerais aussi découvrir les textes de Mell 2.2 et de Adeline Dias. Trois auteurs que je côtoie depuis un bon moment sur les réseaux, et que j’apprécie beaucoup.

Les habitudes de lecture.
Le soir, dans mon lit, avant de dormir. À moins que je ne sois emportée par l’histoire, et ne puisse éteindre ma Kindle avant 4h du mat… dur, dur le réveil pour aller bosser après !

Les lectures conseillées (celles qui vous suivent et dont vous ne vous lassez jamais).
Il y en a beaucoup trop, mais si je devais choisir :
– Avant Toi, de Jojo Moyes
– Orgueil et Préjugés, de Jane Austen
– Central Park, de Guillaume Musso
– Où es-tu ? de Marc Levy

Ce qui vous fait rêver dans vos lectures.
Quand l’amour dépasse les limites que la raison nous fixe.

Votre auteur/e fétiche.
Jane Austen…. ♥

Maintenant qu’on sait quel lecteur se cache derrière la plume de l’auteur, la curiosité nous pousse aussi à demander quels sont les projets et les actualités à venir et si l’on aura l’occasion de vous croiser au détour d’un salon littéraire.

Alors, le tome 2 de la saga des Passeurs de Lumière sort le 14 décembre ! Avis à ceux qui viendront me voir à Gerzat lors du salon des Fées d’Arverne les 10 et 11 décembre : des exemplaires papiers y seront en exclusivité !

Pour cette fin d’année, autre petite surprise, prévue conjointement avec mon amie et auteur Carine C. Vous en saurez plus très bientôt sur ma page Facebook.

Des petits cadeaux remplis d’amour et de romance pour fêter cette fin d’année en romance !

En parallèle, je vais bientôt travailler sur les corrections du tome 1 de la saga Eden, récemment signée chez Bragelonne. Vous devriez avoir des nouvelles dès le début d’année !

Enfin, dès que j’ai un peu de temps libre, j’avance sur la fin du t3 de la saga Eden, et ensuite j’envisage d’alléger un peu ma pile à écrire, parce que les idées, viennent, mais le temps pour les mettre sur papier, beaucoup moins !

Une romance historique est actuellement entre les mains de plusieurs éditeurs, j’espère vous annoncer prochainement une bonne nouvelle. En trois mots, Écosse, Highlands, Romance.

J’ai plusieurs projets pour l’année, des romances contemporaines pour la majeure partie, et peut-être une à quatre mains avec une auteur que j’aime beaucoup.

Voilà pour le moment !

Le mot des chroniqueuses :

  • Diana : Une auteure à suivre s’en nul doute. Elle a su apporter un souffle nouveau sur la bit-lit et nous réserve encore de belles choses dans d’autres genres.
  • Lindsay : Des univers envoûtants, une plume qui nous transporte, une seule chose à faire suivre avec avidité les personnages créés par cette auteure… Vous ne serez pas déçus !
  • Audrey : Un syle d’écriture totalement addictif, une plume douce et agréable à lire : quelque soit le registre, j’adore me perdre dans les romans de Blandine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s