Hard Ink – Tome 2 : Fais-moi mâle – Laura Kaye

Résumé :

Depuis que Shane McCallan, au corps divin, est entré dans le club où Crystal Dean travaille, il n’a pas caché son intérêt pour cette dernière. Mais sous l’emprise d’un homme malhonnête, Dean ne pense qu’à protéger sa sœur et doit tenir Shane à l’écart. Ce dernier, quant à lui, doit se concentrer pour aider un ami qui s’est lancé dans une opération dangereuse. Or, il est incapable de se détourner de Crystal qui refuse de s’ouvrir à lui. Dommage, car il est le seul capable de les sauver. Tout ce qu’elle a à faire est de céder à la tentation…

 hard ink t2

 

Mon Avis:

j’avoue que le mélange entre ancien militaire et tatoué est très addictif. Ce second tome confirme que cette saga est très prenante et qu’on attend le dénouement pour connaitre l’ensemble de l’intrigue et pourquoi ces soldats ont été piégé par leur supérieur.

On navigue toujours dans les eaux troubles de la corruption et la mafia mais ici l’étau se resserre un peu plus. On parle de trafique de drogue mais aussi de traite des blanches.

C’est lors du plan d’évacuation de Charlie le frère de Becca que Shane se retrouve en contact avec Crystal. Cette dernière l’aide en se mettant en danger et cette rencontre va changer leur plan initial.

Alors le seul bémol pour moi est le rythme qui je vous l’avoue par moment me déroute complètement. Certes se sont d’anciens militaires avec des compétences hors norme mais le fait de mettre en place des actions aussi précises en si peu de temps avec une logistique réduite me permet d’émettre quelques doutes quant à la crédibilité de toutes les scènes.

Cependant au final, l’intrigue et les personnages sont tellement bien amenés que ça reste minime.

Shane est un héros (vous savez de ceux qui sauvent la veuve et l’orphelin quoi, un vrai de vrai) et l’injustice comme abandonner des innocents à leur triste sort lui est inconcevable. C’est pour ça que cette mission devient extrêmement intense et que son passé le rattrape. Ses émotions le submergent et il a du mal à respecter la hiérarchie établie même si les rangs ont été rompu.

Crystal subit un situation invivable en acceptant d’être « la chose » d’un membre influant de la mafia. Elle se dévoue pour l’avenir de sa petite sœur. Pourtant en aidant Shane, elle fait un choix qui ne lui permet plus de faire marche arrière.

Ce tome est intense et le principale de l’action tient à la fin du roman. On se prend d’amitié pour ses 2 héros qui ont souffert et qui donneraient tout pour qu’aucun autre n’ait à subir ce à quoi ils ont du faire face.

J’aime toujours autant la mécanique mise en place par Laura Kaye, le fait que retrouver leur honneur et qu’ils soient lavés de toutes accusations comptent beaucoup mais aussi qu’ils tentent de réparer tous les problèmes que découlent des malversations du commandant Meritt.

Une fois de plus un tome très accrocheur dans la lecture. On est toujours dans l’attente et on cherche avec l’équipe le moindre indice qui les ferait avancer dans leur mission.

Je suis conquise et j’attends le prochain tome pour connaitre la suite des opérations.

Milady Romance – Collection : Suspense – Date de parution : 9 décembre 2016 – Pages : 477 – Prix : 7.90 €

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s