Phobos, Tome 3 : Phobos3 — Victor Dixen

Résumé :

Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. Elle est prête à mourir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Phobos1

Mon Avis :

J’ai commencé, fébrile, ma lecture de ce troisième tome . Comprenez moi bien c’est pour moi un des rares bijoux littéraires que j’ai pu lire entre 2015 et 2016. J’ai rarement un tel coup de cœur dans mes lectures. Croyez moi, ce dernier opus ne va pas vous épargner plus que les autres et c’est pour notre plus grand bonheur.

On reprend ce tome là où le second se termine. On est donc à nouveau directement en immersion avec nos pionniers. Et c’est à vous couper le souffle tout au long de votre lecture. C’est une succession de rebondissements. Je n’ai pu le lâcher avant le point final tant j’étais happée par ma lecture et tant Victor Dixen sait ô combien maintenir toute l’attention sur ses personnages et son intrigue.

Je pense que ce troisième roman est encore meilleur que les autres si tant est que cela soit possible. Mais c’est avec brio que l’auteur nous emporte. On découvre toujours plus sur nos héros mais aussi sur la machiavélique Serena McBee. Petite précision, si vous n’avez pas lu Phobos – les origines. Vous allez vous en vouloir. Tout au long de ce tome de subtils rappels sont faits et j’espère que vous n’hésiterez pas à vous plonger dedans tout comme les spectateurs de la chaine Genesis qui paient pour voir les programmes cryptés.

Bref, on ne sort pas indemne de cette lecture et si vous vous attendiez à sortir avec des certitudes, l’atterrissage va être brutal. Je m’en doutais un peu, et surtout dans la mesure où les autres tomes ont des fins qui nous laissent toujours sur de nombreuses interrogations. Ici on se dit que les possibilités sont aussi vastes que l’univers et pour moi c’est parfait ainsi. Mais en gourmande que je suis, si jamais l’auteur nous fait un petit bonus je suis plus que partante.

Il faut vraiment se dire que cette saga est un ovni (sans mauvais jeu de mot) dans la littérature qu’on nous propose actuellement. Phobos aborde de nombreux sujets et on dit que ça colle par moment parfaitement à notre réalité. Je ne peux pas vous en dire plus car les romans sont interconnectés et vous donner mes impressions finales, je pense, fausserait votre perception par la suite.

Victor Dixen est un chef d’orchestre fantastique, il a su mettre parfaitement tout en scène pour faire de ses romans une symphonie grandiose. On décolle et on prend un grande claque avec ce voyage spatial. C’est addictif, palpitant, percutant mais c’est surtout UNIQUE (oui j’insiste fortement sur ce qualificatif) en son genre. Vous ne lirez rien de semblable et ça fait un bien fou. De plus, on prend toute la mesure des recherches qu’a pu faire l’auteur pour les romans. C’est hyper détaillé, les illustrations complètent parfaitement et ça n’en donne que plus de réalisme.

La plume de l’auteur est parfaite et l’auteur utilise à la perfection les codes qui font le succès de la science-fiction. C’est la saga que vous devez lire, découvrir mais surtout ne la laissez pas dans votre wish-list ou votre PAL (pile à lire) plus longtemps. Vous devez lire cette épopée galactique.

Robert Laffont – Collection : Collection R – Date de parution : 24 novembre 2016 – Pages : 624 – Prix : 18.90 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s