Ne rougis pas – Saison 2 : Episode 2 – Lanabellia

Chronique de Lindsay

RÉSUMÉ :

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l’impression d’avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l’a quitté.
De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son « Monsieur Compliqué » de son ex, elle est prête à tout.
Pour surmonter l’épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites.
Mais quand le destin s’en mêle, le bonheur n’a jamais semblé aussi inaccessible.

ne-rougis-pas-saison-2-tome-2

MON AVIS :

Mon avis sur ce second tome de la saison 2??? Houla vaste question! Comme toujours Lanabellia a su me transporter dans son univers dès les premières lignes. Il est vrai que Gabriel a su me conquérir depuis un bon moment déjà! Mais ce qui m’emmène d’autant plus loin ici, c’est la profondeur des sentiments et sensations évoquées. A chaque mots que nous lisons, nous nous retrouvons happés par le récit, les personnages deviennent des amis proches que nous voyons vivre et évoluer et non plus des êtres de papier, leurs émotions et décisions nous brisent le coeur, nous révoltent, nous amusent, nous agacent même parfois… Chaque situation décrite par l’auteure devient un événement tangible tant les descriptions sont soignées et surtout dans la continuité du texte. Pas de rebondissement importun ou d’invraisemblance juste une histoire que l’on dévore page après page.

La plume addictive de Lanabellia fait donc ici son oeuvre démontrant, encore une fois, sa fluidité et son efficacité.

Seul bémol, car oui il en faut bien un… chaque tome est à mon goût toujours trop court, sans compter qu’il faudra encore attendre le 18 novembre pour nous régaler du tome 3 de cette saison. Une chose est sûre, cette saison 2 va encore plus loin dans l’exploitation des personnages et l’on découvre de nouvelles facettes de ceux-ci qu’il me tarde d’explorer plus en profondeur grâce aux prochains tomes! Si vous ne connaissez pas encore cette saga un seul conseil : foncez!

Nisha Editions – Collection : Diamant Noir – Date de parution : 4 novembre 2016 – Prix : 2,99€ – Episode 2/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s