Ne rougis pas – Saison 2 : Episode 1 – Lanabellia

Chronique de Lindsay

RÉSUMÉ :

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l’impression d’avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l’a quitté.
De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son « Monsieur Compliqué » de son ex, elle est prête à tout.
Pour surmonter l’épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites.
Mais quand le destin s’en mêle, le bonheur n’a jamais semblé aussi inaccessible.

ne-rougis-pas-saison-2-tome-1

MON AVIS :

Après quelques mois d’attente les voici, les voilà, Rose et Gabriel sont enfin de retour ! Et on peut le dire ils nous ont beaucoup manqué ! Lanabellia ne nous avait pas épargné et nous avait laissé sur l’annonce fracassante de la séparation de Rose et Gabriel. Après avoir hurlé sur Rose pendant dix bonnes minutes et lui avoir expliqué en long en large et en travers à quel point sa décision était… vide de sens (oui je reste polie), je suis restée là à attendre… et attendre… et attendre… Mais ça y est les revoilà, et à peine les premières pages tournées on réembarque immédiatement et avec plaisir dans cette histoire haute en couleurs et en émotions.

Lanabellia n’a de cesse de nous surprendre et c’est ainsi que dès les premières lignes on découvre que ce premier tome de la saison 2 ne sera pas exclusivement écrit du point de vue de Rose. Joie et délectation, on va enfin savoir tout ce qui se passe dans la tête de Gabriel ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’en passe des choses. Grâce à ce changement de point de vue l’auteure nous propulse dans les conséquences directes de la décision de Rose et nous prouve, encore une fois, que les sentiments de ses personnages n’ont plus de secret pour elle. Elle les malmène et les bouscule pour notre plus grand bonheur. On aime voir le vrai visage de Gabriel sous la douleur, on savoure les doutes de Rose qui la ramènent toujours un peu plus vers lui, on grogne devant les tentatives de rapprochement de Lucas… Bref on vit le texte au fur et à mesure de notre lecture. Car oui les romans de Lanabellia sont de ceux que l’on vit, transporté par une histoire qui ne laisse pas indifférent et emporté par des personnages que l’on a l’impression de connaître sur le bout des doigts.

En résumé, jouant des mots et des situations Lanabellia nous emmène toujours plus loin dans l’histoire de Rose et Gabriel qui au fur et à mesure gagne en intensité. L’attente d’un tome à l’autre est juste insoutenable. Elle nous ne laisse aucun répit mais on adore ça et en redemande encore et encore. Cette saison deux de Ne rougis pas nous promet de nombreux rebondissements, ce premier tome ne fait qu’en ouvrir la voie. On a plus que hâte !

Nisha Editions – Collection : Diamant Noir – Date de parution : 21 octobre 2016 – Pages : 132 – Prix : 2,99€ –  Episode 1/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s