Scratch — Rhonda Helms

RÉSUMÉ :

Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa sœur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L’amour qu’il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.

MON AVIS :

Le thème ici pose la question de comment se reconstruire quand ceux qui sont censés vous aider à vous construire vous ont détruit.
Casey est une survivante et bien des années plus tard après le drame elle continue de survivre plutôt que vivre. Le seul moment où elle s’évade c’est quand elle joue ou compose de la musique. Elle tente de tout contrôler et de ne jamais sortir de la ligne de conduite qu’elle s’est dictée.
Daniel, va faire voler en éclat cette routine qui est la sienne juste en étant lui c’est-à-dire gentil, curieux, sincère et naturel.
C’est un joli roman sur le pardon et le fait de faire confiance quand tout dans la vie vous a fait regretter la confiance que vous avez accordée.
Casey est un personnage auquel on s’attache même si elle peine à avancer dans la vie. Daniel a notre sympathie dès le début. Ces deux là devront s’apprivoiser et bien que tout se fasse un peu rapidement et facilement c’est une lecture touchante et agréable.
Un roman fluide, qui se lit rapidement et qui laisse une touche d’espoir.

Milady Romance – Date de parution : 23 septembre 2015 – Pages : 320 – Prix : 18,20€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s