Le Club, Tome 2 : Match — Lauren Rowe

Chronique de Lindsay

RÉSUMÉ :

Depuis que Jonas a fait atteindre à Sarah des sommets d’extase qu’elle imaginait impossibles, ils filent le parfait amour. Enfin presque. Leur relation reste malgré tout tumultueuse et l’ombre menaçante du Club continue de planer sur eux, surtout lorsque Sarah se rend compte que Jonas y est toujours connecté…

leclubmatch

MON AVIS :

Jonas et Sarah s’aiment, mais alors que le bonheur semblait leur ouvrir les bras le Club laisse trainer son ombre menaçante sur eux. Bien décidé à protéger la femme qu’il aime Jonas met au point, avec son frère, une stratégie pour faire définitivement tomber les escrocs. Mais alors que tout semblait bien parti les événements vont s’enchaîner et Jonas pourrait bien perdre ce qui compte le plus à ses yeux : Sarah.

C’est avec une grande impatience que j’attendais ce second tome de la saga Le Club. A peine arrivé, sitôt dévoré. Et pourtant en refermant ce roman c’est un goût assez amer qui me reste dans la bouche. En effet, exit la légèreté et le pétillant du premier tome, exit aussi les belles émotions. Et oui car Jonas et Sarah s’aiment mais il n’y a pas grand-chose de plus à en dire… Alors oui je noircie sans doute un peu le tableau mais c’était réellement mon ressenti sur l’instant. Les personnages qui m’avaient tant plu dans le premier opus sont ici assez fades comme si leurs caractères avaient été lissés d’un tome à l’autre. L’histoire même ne trouve de réel rebondissement que dans la scène finale. Heureusement l’écriture reste fluide et la tendresse et la sympathie que nous avions pour les personnages nous poussent à en vouloir davantage. Quelques petites touches d’humour viennent aussi éclairer notre lecture comme des lueurs d’espoir. Les personnages secondaires viennent eux aussi sauver le roman du naufrage. On se prend d’affection pour le frère de Jonas espérant secrètement que son jeu du chat et de la souris avec la meilleure amie de Sarah mènera finalement à quelque chose.

En bref, un deuxième tome bien en dessous du premier qui m’avait très agréablement surprise lors de sa sortie. Les personnages semblent stagner et l’histoire n’avance pas vraiment, espérons que le troisième tome sera plus abouti pour ne pas rester sur un goût d’inachevé et de déception comme avec celui-là.

Editions J.C Lattès – Collection : &moi – Parution : 29 Juin 2016 – Pages : 280 – Prix : 14 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s