La loterie de l’amour – Lisa Kleypas

Résumé :

Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se presse une foule élégante. Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres – et les plus fortunés. Chaque soir, c’est lui le véritable gagnant. Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l’un des hommes les plus riches d’Angleterre et l’un des plus solitaires. Soudain, son regard accroche une silhouette féminine vêtue de velours bleu nuit. Du visage dissimulé par un masque, il n’aperçoit qu’une bouche pulpeuse. La chevelure auburn met en valeur un teint de lait et cascade sur des épaules nues. Le décolleté audacieux permet d’apprécier une poitrine somptueuse. Lorsque l’inconnue s’approche de l’endroit où il se cache, Derek ne peut s’empêcher de tendre la main pour l’attirer vers lui.

 la-loterie-de-l-amour-1

Mon Avis :

Heureux au jeu, malheureux en amour. C’est ainsi que Derek pourrait décrire sa vie.

Enfant de la rue devenu entrepreneur, il est désormais à tête d’un empire financier et immobilier construit sur le marché du jeu et des plaisirs. Homme peu habitué à se soucier de ses sentiments et de ceux des autres, il évolue parmi les grands de la société et les utilise à son avantage.

C’est au cours d’une soirée qu’il se retrouve malmené et fait connaissance avec Sarah, auteure populaire en pleine recherche pour son prochain roman.

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’ils sont diamétralement opposés. Bien que d’un milieu modeste, Sarah est ouverte et avenante. Elle tente d’améliorer le quotidien des gens du peuple en décriant la misère de plus en plus marquée. Derek quant à lui est désabusé. Il n’aspire qu’à amasser de plus en plus de richesses, n’attend plus rien de ses congénères et ne croit plus depuis bien longtemps en la bonté humaine.

Elle va trouver un moyen de s’immiscer dans son univers pour ses recherches et par la même occasion involontairement dans sa vie et son cœur. Cette romance est assez atypique dans son développement car leur mariage se fait assez vite. Ce qui est difficile, c’est du moins pour lui s’avouer ses sentiments et les assumer au grand jour. Derek est un homme taciturne qui n’ose pas montrer et donner son affection. Il garde de profondes blessures de son enfance, des divers manques. Montrer sa vulnérabilité et tout ce qu’il éprouve pour elle lui semble terrifiant. Il lui faudra une tragédie pour se déclarer.

Les débuts m’ont paru un peu difficiles dans la mise en place mais très vite un rythme s’installe et l’action prend tout son sens. Les personnages sont attachants, Sarah reste très touchante car profondément humaine et ayant foi en l’humanité. Derek donne un extérieur rustre à la limite de l’asocial dans ses relations, une fois cette carapace enlevée et ne serait-ce qu’ébréchée c’est un homme bon. C’est un couple qu’on aime voir évoluer ensemble.

La plume de l’auteure est très agréable, les expressions triviales qu’elle ajoute de ci, de là donnent un petit trait humoristique. Un bon moment de lecture pour cette jolie romance.

J’AI LU POUR ELLE

J’ai Lu pour Elle – Collection : Aventures et Passions – Date de parution : 23 novembre 2016 – Pages : 320 – Prix : 6.95 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s